Mère et fille...

ayo s adventures
Mère et fille, l’histoire de trois générations de femmes de caractère.

 

Résumé

Au cœur du Ghana des années 70, trois générations de femmes africaines aux prises avec le carcan des normes sociétales et les aléas de leur existence, luttent pour s’affirmer et vivre.

La jeune Yaa, forte de l’expérience de sa grand-mère Adjoa et de celle de sa mère Awa, riche de leur aspiration commune à l’éducation et à la culture, entend bien rester elle-même… envers et contre tous.

Extrait 

Les affres de la polygamie 
Un jour Aminata remarqua dans la salle de bain la présence d’un flacon de Drakkar Noir, le parfum préféré d’Issa qui avait bercé leurs premières amours. Depuis son retour au Mali, Issa ne se parfumait pas. Le savon lui suffisait. Elle tut la suspicion qui commençait à sourdre en elle et elle se dit qu’il fallait qu’il se montrât sous son meilleur jour au Ministère. La vie reprit son cours feutré pendant plusieurs semaines mais un beau matin, Issa prit Aminata par les épaules et lui demanda de s’asseoir avec lui autour du thé pour discuter. Son épouse sentit une sueur froide. Elle savait que les décisions importantes de la vie d’Issa étaient prises autour d’un verre de thé. Elle s’attendait, plus morte que vive à entendre parler d’Awa. Il n’en fut rien. Le pire était à venir.
-«Aminata, mon épouse de toujours. Je veux te remercier de partager aussi fidèlement ma vie qui n’a pas toujours suivi le cours que j’avais prévu. J’ai maintenant un bon travail dans mon pays. Je n’ai pas convaincu ta sœur Awa de me suivre. Elle préfère s’occuper de ses enfants. J’ai décidé de lui envoyer de quoi vivre bien qu’elle gagne sa vie. Je peux le faire. Il me reste cependant deux objectifs à atteindre. Je voudrais marier ma fille Bintou afin de sécuriser son avenir et aussi je voudrais avoir un fils, plus que tout au monde.
 

Achetez l'ouvrage

 
bouton achat edilivrebouton achat amazonbouton achat Fnac